Consultation des annonces
- Comment trouver les annonces qui m'intéressent ?
- Comment consulter une annonce ?
- Comment mémoriser une annonce qui m'intéresse ?
- Comment retrouver mes annonces mémorisées ?
- Comment répondre à une annonce ?
- Comment signaler une annonce aux modérateurs ?
Comment trouver les annonces qui m'intéressent ?
Notre site permet d'accéder aux annonces que vous recherchez de plusieurs manières :
- Par la page d'accueil du site, en cliquant sur la catégorie souhaitée, sur la carte du pays concerné, ou encore sur le nom de la région (1).
- Par la barre de recherche qui se trouve en haut du site, où vous pouvez préciser un ou plusieurs mots-clés et/ou une localisation (ville, région, code postal). Pour la partie localisation une aide à la saisie est disponible : il vous suffit de taper quelques caractères pour que le site vous suggère des résultats correspondants (2).
- Depuis la liste des annonces, vous trouverez sur la gauche un formulaire spécialisé par catégorie qu'il vous suffit de renseigner, puis de cliquer sur Filtrer pour afficher les annonces correspondantes (3).
Comment consulter une annonce ?
Pour lire le détail d'une annonce, il vous suffit de cliquer sur le titre ou la photo de l'annonce !
Comment mémoriser une annonce qui m'intéresse ?
Si vous souhaitez enregistrer des annonces qui vous intéressent, pour y répondre plus tard, il vous suffit de cliquer sur l'étoile qui se trouve en bas à gauche de chaque annonce depuis la liste des annonces, ou sur le bouton Ajouter à mes favoris si vous vous trouvez sur la fiche détaillée d'une annonce.
Attention, quand vous quittez le site, vos favoris seront perdus. Pour les mémoriser pour une prochaine visite, il vous suffit de vous connecter à votre compte.
Comment retrouver mes annonces mémorisées ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien Mes favoris dans la barre de menu en haut à droite du site
Comment répondre à une annonce ?
Pour répondre à une annonce, il y a deux solutions : soit par mail, soit par téléphone quand celui-ci a été renseigné. Pour envoyer un e-mail à l'annonceur, il vous suffit de cliquer sur la barre verte Contacter par mail et de saisir les informations demandées. Votre message lui sera immédiatement transféré par mail et vous recevrez la réponse dans votre webmail ou votre logiciel de messagerie habituel.
Comment signaler une annonce aux modérateurs?
Vous avez détecté une annonce illégale, une arnaque, une tentative d'escroquerie... ? Vous pouvez nous aider à modérer le site en nous la signalant ! Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton Signaler l'annonce que vous trouverez sur chaque annonce.
Mes annonces
- Comment déposer une annonce ?
- Le dépôt d'une annonce est-il payant ?
- Comment modifier une annonce ?
- Comment supprimer une annonce ?
- Quelles sont vos autres services pour la gestion de mes annonces ?
- Où puis-je visualiser les annonces ajoutées dans mes favoris ?
- Pour mon annonce a-t-elle été supprimée ?
- Combien de temps mon annonce sera-t-elle publiée ?
- Une transaction sécurisée est-elle possible via le site ?
- Comment visualiser les messages que j'ai reçus pour mes annonces ?
Comment déposer une annonce ?
Pour déposer une annonce gratuitement, cliquez sur Déposer une annonce dans la barre de menu et remplissez le formulaire avec les informations concernant votre petite annonce. Les emplacements où se trouvent des petits astérisques * rouges sont des informations à saisir obligatoirement.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 photos, ainsi qu'une vidéo. Pour la vidéo, il vous suffit de copier et coller dans le champ Vidéo le lien vers une vidéo Youtube ou Dailymotion.
Renseignez votre nom ou un pseudonyme, une adresse e-mail valide, ainsi qu'un mot de passe, qui vous permettront de gérez vos annonces. A noter que pour préserver votre sécurité, votre e-mail ne sera pas affiché sur l'annonce, notre site se chargeant de vous envoyer les messages sur votre messagerie ou webmail habituels.
Cliquez ensuite sur le bouton vert Enregistrer. Votre annonce sera publiée après vérification par notre équipe de modération.
Le dépôt d'une annonce est-il payant ?
Non ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez modifier et passer autant d'annonces que vous le souhaitez... gratuitement !
Comment modifier une annonce ?
Pour modifier une annonce, cliquez sur Mon compte, entrez votre e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter.
Ensuite vous pouvez soit cliquer sur l'un des carrés de couleur correspondant à l'état de vos différentes annonces, soit sur l'onglet Mes annonces.
Cliquez sur le lien Modifier sous l'annonce concernée. La procédure est ensuite la même que lors du dépôt d'annonce.
A noter qu'après la modification d'une annonce, celle-ci est temporairement suspendue de publication, le temps que nos modérateurs la vérifient. Vous recevrez à nouveau un e-mail vous confirmant sa remise en ligne.
Comment supprimer une annonce ?
Pour supprimer une annonce, cliquez sur Mon compte, entrez votre e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter.
Ensuite vous pouvez soit cliquer sur l'un des carrés de couleur correspondant à l'état de vos différentes annonces, soit sur l'onglet Mes annonces.
Cliquez sur le lien Supprimer sous l'annonce concernée. La suppression de votre annonce sera alors définitive.
A noter qu'après la modification d'une annonce, celle-ci est temporairement suspendue de publication, le temps que nos modérateurs la vérifient. Vous recevrez à nouveau un e-mail vous confirmant sa remise en ligne.
Quels sont vos autres services pour la gestion de vos annonces ?
Une fois connecté, et après avoir cliqué sur l'onglet Mes annonces, vous trouvez également pour chaque annonce :
- le lien Remonter, qui vous permet gratuitement de remonter votre annonce : chaque jour des milliers d'annonces sont déposées sur le site et votre annonce s'éloigne dans les pages, perdant en visiblité... remonter une annonce vous sert à la replacer en première position dans la catégorie où elle est publiée, et ce une fois toutes les 24h (dès que le texte remonter n'est plus grisé).
- le lien Mettre en pause, qui vous permet de suspendre temporairement la publication d'une ou plusieurs annonces, sans la supprimer. Par exemple, si vous louez un appartement et que vous avez trouvé un locataire, vous pouvez mettre votre annonce en pause le temps de la location. Si votre bien est à nouveau disponible à la location, il vous suffit de cliquer à nouveau sur Réactiver pour que l'annonce concernée soit à nouveau visible sur le site.
Vous trouverez également un moteur de recherche interne vous permettant de retrouver une annonce précise et le nombre de vues pour chaque annonce depuis sa publication.
Où puis-je visualiser les annonces ajoutées dans mes favoris ?
Si vous avez mémorisé des annonces lors de votre navigation sur le site, vous les retrouverez dans l'onglet Mes favoris une fois connecté à votre compte. Si vous souhaitez supprimer une annonce de vos favoris, il suffit de décocher l'étoile en bas à droite de l'annonce concernée.
Pourquoi mon annonce a-t-elle été supprimée ?
Toutes les annonces sont lues par notre équipe de modérateurs avant leur mise en ligne. Si votre annonce a été supprimée, c'est que son contenu ne respectait probablement pas nos conditions générales.
Combien de temps mon annonce sera-t-elle publiée ?
La durée de publication d'une annonce est illimitée, ce qui signifie qu'elle restera en ligne jusqu'à que vous la supprimiez. Cependant, nous pouvons procéder à des suppressions automatiques des annonces que nous considérons comme abandonnées, qui n'ont pas été modifiée depuis une durée laissée à notre appréciation.
Une transaction sécurisée est-elle possible via le site ?
Non ! Nous ne faisons que mettre en relation de manière passive acheteurs et vendeurs (en leur fournissant mail ou téléphone renseignés par vos soins) et n'offrons aucune garantie ni ne saurions être en aucun cas tenus responsables des suites qui découlent d'une mise en relation par notre intermédiaire, cela relève de la responsabilité seule des partis concernés. Nous ne proposons aucune possibilité de transaction via notre intermédiaire ni ne possédons le moindre historique d'échanges entre les partis. Il appartient à chaque utilisateur de nos services de faire preuve de prudence et de discernement.
Comment visualiser les messages que j'ai reçus pour mes annonces ?
Nous ne proposons pas de messagerie interne ni ne conservons les messages, aussi les réponses aux annonces sont directement envoyées sur l'adresse mail que vous avez renseignée. Vous les retrouverez donc sur votre client de messagerie ou votre webmail habituels, ou le cas échéant dans vos spams ou courriers indésirables.
Mon compte
- Dois-je obligatoirement m'inscrire ?
- Pourquoi créer un compte ?
- Comment créer un compte ?
- Je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation, que dois-je faire ?
- J'ai oublié mon mot de passe !
- Comment modifier mes informations (mot de passe, e-mail...)?
- Comment supprimer mon compte ?
- Je pars en vacances ou je suis indisponible pendant plusieurs jours, que faire ?
- Qu'est-ce que le tableau de bord ?
- Comment savoir si quelqu'un a répondu à mon annonce ?
Dois-je obligatoirement m'inscrire ?
L'inscription n'est pas obligatoire mais conseillée (et gratuite !), pour profiter au maximum de notre site et de ses fonctionnalités !
Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte sur notre site vous permet d'accéder à des services supplémentaires, notamment à une gestion complète de vos annonces, de façon illimitée et entièrement gratuite.
Comment créer un compte ?
La création d'un compte peut s'effectuer de différentes façons :
- en déposant votre première annonce sur le site, un compte est créé automatiquement
- en cliquant sur Mon compte puis Créer un compte et en renseignant les informations demandées (attention de bien fournir un e-mail valide !) puis en cliquant sur le bouton créer mon compte.
Un e-mail de confirmation de la création de votre compte vous est immédiatement envoyé, dans lequel vous trouverez un lien que vous devez cliquer ou copier dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois cette action faite, votre compte est activé, et vous êtes automatiquement connecté et redirigé vers votre tableau de bord.
Je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation, que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, peut-être n'avez-vous pas saisi une adresse e-mail valide ?
Vous devez alors avoir un message d'erreur sur le site vous informant que votre compte n'est pas confirmé quand vous essayez de vous connecter. Pour recevoir à nouveau l'e-mail d'activation de votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien cliquez ici pour en recevoir un nouveau, qui se trouve dans la boîte d'erreur rouge.
J'ai oublié mon mot de passe !
Que vous soyez sur la page de connexion à votre compte ou encore sur le formulaire de dépôt, il vous suffit de cliquer sur le lien mot de passe oublié (sous le champ mot de passe) et de suivre les instructions.
Un e-mail vous est alors envoyé, dans lequel il vous faut cliquer sur un lien qui vous redirige vers un formulaire vous invitant à changer votre mot de passe.
Comment modifier mes informations (mot de passe, e-mail...) ?
Une fois connecté à votre compte, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Mon profil pour gérer vos informations personnelles :
- le bouton Modifier le profil vous permet de modifier votre pseudo, votre numéro de téléphone et votre localisation géographique, utilisés par défaut et préremplis quand vous déposez une annonce, ainsi que d'autres informations facultatives.
- le lien changer d'adresse email qui vous permet en un clic de changer l'adresse e-mail de contact pour toutes vos annonces en ligne, ainsi que celle de votre compte.
- le lien changer de mot de passe qui vous permet de changer votre mot de passe.
- le bouton modifier mes préférences qui vous permet de changer vos préférences en matière de réception d'e-mails de la part de notre site et de nos partenaires.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans l'onglet mon profil, en bas de la page se trouve le bouton Supprimer mon compte. Après confirmation votre compte sera supprimé intégralement. ATTENTION ! Cette opération est DÉFINITIVE et IRRÉVERSIBLE et toutes vos annonces seront également supprimées.
Je pars en vacances ou je suis indisponible pendant plusieurs jours, que faire ?
A l'aide de la fonctionnalité Départ en vacances, soyez assuré(e) de suspendre toutes vos annonces en ligne lors de votre absence prolongée. Ces annonces ne seront alors plus visibles des internautes, sans être supprimées.
Le mode vacances est disponible gratuitement en un clic dans votre compte via l'onglet Mon profil en cliquant sur le bouton Partir en vacances. Dès votre retour, réactivez l'intégralité de vos annonces en un clic sur le bouton Revenir de vacances, toute vos annonces seront à nouveau disponibles à la consultation !
Qu'est-ce que le tableau de bord ?
Le tableau de bord permet d'avoir un aperçu global du statut de l'ensemble de vos annonces. Il indique le nombre d'annonces en ligne, en attente de modération, refusées, en pause, en favoris. Chaque pavé de couleur est cliquable et redirige vers les informations correspondantes.
Comment savoir si quelqu'un a répondu à mon annonce ?
A chaque fois qu'un internaute répond à l'une de vos annonces, vous recevez sur votre logiciel de messagerie ou votre webmail habituels (vérifiez vos spams sinon) un e-mail contenant le message et les informations de contact de la personne qui a répondu. Vous êtes seuls destinataires de ce message qui n'est pas enregistré par nos soins. Important ! Tant que vous ne répondez pas, la personne qui vous contacte ne connaît pas votre adresse email.